La dépose

Comprendre vos ongles après une dépose

Beaucoup de clientes s’inquiètent de l’état de leurs ongles après une dépose de gel ou de vernis semi-permanent. C’est normal, mais pas forcément inquiétant !

L’ongle naturel est une matière sèche, composée de kératine, comme les cheveux. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne contient que 12 à 18 % d’humidité naturelle, et aucun vaisseau sanguin : il n’est donc ni vivant, ni respirant.

Lorsqu’on retire une pose de gel ou de semi-permanent, l’ongle peut paraître mou, souple ou plus fragile. Pourquoi ? Parce que pendant plusieurs semaines, il était protégé de l’air, de l’eau et des agressions extérieures, ce qui a légèrement modifié son taux d’humidité en surface. C’est une réaction temporaire et normale.




Après quelques jours d’exposition à l’air libre, l’ongle retrouve son état normal, sec et dur. Il n’est donc pas abîmé, seulement en transition !

Astuce : Pour aider vos ongles à se rééquilibrer, pensez à les hydrater avec une huile pour cuticules et à éviter de les exposer à trop d’eau ou de produits agressifs dans les premiers jours.